L’élément le plus capital après une bonne construction est l’installation des toilettes. Il n’y a donc pas un appartement sans toilettes et il ne peut y avoir. Cependant, certains ont toujours plus de difficultés à choisir un bon WC qui sera bien installé dans leur habitat. Cet article vous expliquera comment se passe l’installation des différentes formes de WC.
L’installation d’un WC à poser
Les WC à poser sont les parmi les meilleures toilettes. Lorsque vous désirez changer un WC, vous devez faire appel à un service de plomberie au pire des cas. Ce dernier doit veiller au respect des étapes pour l’installation du WC. D’abord, il faut penser à installer un pack WC, ce qui se fera aussi selon différentes étapes. Les toilettes doivent être installées sur un espace de 90 cm à 1 m de profondeur au maximum. En plus, il faut aussi prévoir quelques petits espaces entre la porte et le bord de la cuvette.
Juste après ça, vous devez prévoir des canaux d’arrivées et d’évacuations de l’eau qui peuvent être horizontales ou verticales. Ensuite, l’équipement du WC à poser doit s’ensuivre. Le réservoir doit être équipé d’un système à l’intérieur qui va permettre l’entrée et la sortie de l’eau. Après avoir installé ce système dans le réservoir, vous pouvez déjà le fixer et passer à une autre étape. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut assez de réglages pour le bon fonctionnement du WC.
L’installation d’un WC suspendu
Contrairement au WC à poser, un WC suspendu est installé au mur. Lorsque vous voulez changer votre WC, vous devez d’abord sectionner le canal d’eau pour éviter les inondations. En premier lieu, vous allez préparer les instruments à utiliser, veiller à la bonne qualité de ces derniers. Juste après, il faut commencer à monter le châssis. Le châssis n’est rien d’autre qu’un support qui permet le maintien des planches et beaucoup d’autres choses.
C’est ce qui maintient en réalité le WC d’où son caractère suspendu. Ensuite, le réservoir d’eau est aussi important à ce niveau. Vous allez constater à chaque fois de petite quantité d’eau sans les WC. C’est juste pour assurer de façon permanente la propreté des toilettes. Donc il est important de bien positionner le réservoir que vous allez poser sur le châssis après son montage. De plus, les systèmes d’évacuations et les canaux empruntés par l’eau doivent être priorisés.
Quelques avantages et inconvénients des WC suspendu et à poser
Certaines personnes préfèrent les toilettes suspendues au mur, tandis que d’autres préfèrent les toilettes à poser. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. En premier lieu, la plupart des WC suspendus ne nécessitent pas assez d’espace pour l’installation. De plus, ils sont jolis et rendent souvent les toilettes plus esthétiques. Mais son entretien est une question d’habitude et se fait de façon ponctuelle. Si vous préférez les toilettes suspendues, vous devez être prêts à bien l’entretenir.
Quant au WC à poser, il a une facilité d’installation et d’usage. Au moment d’une fuite, très facilement vous pouvez régler le problème contrairement à un WC suspendu. C’est un WC accessible à tout le monde sans distinction et aussi il est moins coûteux. Mais elle n’est pas sans inconvénients. Il consomme beaucoup d’eau, ce qui lui donne son style particulier.