Les crampes menstruelles touchent la majorité des femmes. Et elles peuvent être extrêmement désagréables. Dans certains cas, les jeunes femmes sont carrément alitées pendant quelques jours à cause de la douleur. Mais si on vous disait qu’il était possible de minimiser la douleur de vos règles. Voici notamment 3 astuces pour y parvenir.
Les pierres de règles : info ou intox ?
La pierre pour les règles est devenue très tendance depuis quelque temps. Tel est le cas aussi des différents types de pierres qui, soi-disant, peuvent avoir des effets apaisants sur le corps. Comme son nom l’indique, cette pierre précieuse, que vous devez simplement porter sous forme de collier ou de bracelet, voire de bague, peut vous aider à minimiser les douleurs de vos règles. Elle stabilise vos chakras et accumule les énergies négatives tout en vous protégeant du mal. Comme pierre des règles, vous avez entre autres la Malachite, la pierre de lune, le lapis-lazuli, etc.
Une infusion de plante naturelle
C’est un remède de grand-mère qui date depuis des millénaires et qui, selon certains témoignages, serait de bon augure contre les règles douloureuses. Pour faire passer notamment les symptômes et retrouver votre confort, vous pouvez boire des infusions de feuille de framboisier, de sauge, ou de bien d’autres encore. C’est sans risque, sauf pour les enfants.
Faire une bouillotte
Pour faire simple, vous pouvez également faire une bouillotte que vous allez placer sur votre ventre ou sur votre dos afin de vous soulager pendant les règles. Cette technique fonctionne aussi bien en journée que pendant la nuit. Il vous suffit d’un accessoire assez discret la journée.
En tous les cas, la chaleur produite par la bouillotte permet de soulager les muscles et de les décontracter. Ce qui minimisera les crampes de manière optimale. C’est LA technique la plus sûre et la plus efficace.